Procédés & Garanties Sopranature - Sapef

Préconisations d’entretien et garanties

Préconisations d’entretien et garanties

L’entretien de toitures et de terrasses végétalisées demande un entretien restreint.
 
Quelques points sont cependant importants :
 

- Un point d’eau doit être installé en toiture à la construction de l’ouvrage. Il doit rester accessible en permanence pour pouvoir assurer un arrosage d’appoint en cas de période de sécheresse prolongée.
 

- 4 à 6 visites annuelles minimum sont recommandées afin d’assurer les taches courantes d’entretien du tapis végétal (taille, désherbage, fertilisation).
 
Le bon fonctionnement des drains de toitures doit être vérifié.
 
Nous recommandons fortement que l’entretien initial (la première année) soit assuré par SAPEF.
 
L’entretien courant reste à la charge du maître d’ouvrage, qui peut soit le réaliser lui-même, soit le faire réaliser par SAPEF.
 
Les obligations de garanties et d’assurances liées aux ouvrages d’étanchéité ne sont absolument pas modifiées par la mise en œuvre du système SOPRANATURE.
 
La végétation fait l’objet d’une garantie contractuelle de reprise d’un an à compter de la réception des travaux, sous réserve de la bonne réalisation des préconisations d’entretien initial.
 
Le procédé SOPRANATURE respecte intégralement les prescriptions des « règles professionnelles pour la conception et la réalisation des terrasses et toitures végétalisées ».